BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Après un incendie dévastateur du village d’Alloya à Lalo : Emmanuel Golou assiste les 500 ménages sinistrés

Plusieurs sacs de riz, de bidons d'huile et un important lot de fournitures scolaires ont été offerts aux populations du village d’Alloya par le président du Parti social démocrate du Bénin. Par ce geste, le député Emmanuel Golou entend essuyer une partie des larmes que pleurent les populations de ce village de l’arrondissement d’Ahomadegbey dans la commune de Lalo. Si les vivres permettront aux sinistrés de survivre, les fournitures scolaires elles, permettroint aux enfants qui n’ont pu rien arracher aux flammes de pouvoir rattraper les cours.
En effet, 500 ménages du village d’Alloya dans la commune de Lalo sont restés depuis le 6 janvier dernier sans le minimum pour vivre. Ceci suite à un incendie qui a ravagé tout le village.
Selon des indiscrétions, le président Emmanuel Golou n’était pas au pays au moment des faits. Il était au Ghana où il a assisté à la prestation de serment de son camarade de l’International socialiste qui prenait les rênes du pays. C’est donc de retour qu’il a pensé aux populations sinistrées. Ces dernières ont affirmé bien apprécier les dons du député qui restent parmi les tout premiers qu’ils ont reçus depuis l’incident.
La Jeunesse de la Fédération du Couffo du Parti Social Démocrate représentée par Roger HOUNHOUEGNON a appuyé le geste du président-député avec une somme de 100.000 F CFA offerte aux sinistrés.
S’adressant à ses interlocuteurs du moment, Emmanuel Golou s’est dit ravi de les voir le moral haut, malgré tout. Il a aussi profité pour appeler toutes les forces vives et toutes les bonnes volontés à assister ce village qui a tout perdu.
Par Joël C. T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire