BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Arrestations relatives au blocage du siège de l’Assemblée nationale : Les travailleurs du Mehu dénoncent de flou dans le dossier



En assemblée générale le vendredi 11 janvier dernier dans l’enceinte du ministère en charge de l’urbanisme, les travailleurs dudit ministère décident de rompre le silence. Ils pensent que dans le dossier de construction du siège de l’assemblée nationale, certains de leurs camarades qui ont exécuté des ordres, ont été, a les en croire, abusivement arrêtés.

« Nous ne voulons pas défendre ceux qui ont fait du faux dans le dossier. Mais nous voulons que toute la lumière soit faite dans cette affaire, que les responsabilités soient situées, et que les vrais mis en cause soient interpelés », a dit Aubin Adoukonou, porte-parole du Cosynap. « En plus de ceux qui sont déjà en prison, il y a une liste de quinze à vingt personnes qui attendent », ajoute Modeste Toboula, secrétaire général d’un des deux syndicats du ministère.  A l’en croire, les vrais budgétivores sont en liberté et bénéficient de l’immunité. S’adressant, a ces camarades, il leur demande les dispositions à prendre pour non seulement sauver l’honneur du ministère en charge de l’urbanisme, mais aussi pour défendre ceux qui dans le temps, ont sortis de l’argent sous les ordres du patron. Des multiples propositions faites, il a été retenu une rencontre avec la presse pour mieux informer l’opinion publique, et un sit-in au palais des gouverneurs à l’assemblée nationale pour demander aux députés de jouer leur partition pour que les vrais mis en cause répondent de leur actes. A en croire les responsables syndicaux, certains élus du peuple sont impliqués dans le blocage des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. Ils leur demandent de les livrer à l’institution compétente pour que le peuple puisse situer les responsabilités. « Nous allons citer les noms de ceux-là qui ont pris des marchés et qui n’ont pas exécuté et qui se réfugient derrière l’immunité », ont déclaré les secrétaires syndicaux.  
Par P.S.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire