BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Echec des négociations gouvernement-syndicats : Le front des enseignants déclenche une grève le 11 décembre prochain

Le débrayage reprend dans le milieu éducatif. C’est ce qu’annonce le front des enseignants des ordres. Et la première étape, ce sera une grève de 48 heures les 11 et 12 décembre prochain. Il ne pouvait en être autrement puisque le front dit avoir constaté l’échec des négociations avec le gouvernement au sujet de ses revendications.

Encadré
COMMUNIQUE DE PRESSE
Réuni en conférence des Secrétaires Généraux ce jour mardi 27 Novembre 2012, le Front d’action des syndicats des trois ordres d’enseignement, a fait l’analyse des résultats issus des assemblées générales tenues le vendredi  23 novembre 2012 sur toute l’étendue du territoire national.
Le front prend acte de l’échec des négociations au sujet des revendications objet de l’ultimatum de septembre 2012 qui prend fin le 30 novembre 2012.
Le front informe l’opinion publique nationale et internationale que cet échec est le fait du refus du gouvernement de respecter les engagements pris au plus haut niveau de l’Etat.
Face à cette situation, le front décide d’un mouvement de grève d’avertissement de quarante huit heures (48h) les 11 et 12 décembre 2012 pour exiger une fois encore la satisfaction des revendications suivantes :
1.      La jouissance des mesures contenues dans le décret 2011-505 du 05 août 2011 portant institution d’un coefficient de revalorisation des indices de traitement des agents de l’Etat ;
2.     La rétrocession sans condition des défalcations  illégalement  opérées sur les salaires  pour fait de grève.
Conformément à sa ligne de conduite, le front reste toutefois ouvert au dialogue et répondra favorablement à toute initiative de sortie de crise sans transiger avec  les revendications légitimes des enseignants.
Le front demande à tous les  enseignants de rester mobilisés pour la défense de leurs intérêts face à un pouvoir qui a programmé la mort de l’école béninoise. Il en appelle à un sursaut des parents d’élèves encore lucides pour jouer leur partition et sauvegarder l’avenir da la nation.
Seule la lutte paie.
Pour le Front, les porte-parole.
 
 
Lucien GLELE LANGANFIN                                      Bertin HESSOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire