BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Fin de préparation des boulistes à BORDEAUX : Les écureuils boulistes à Marseille ce jour


                    
Après douze jours de préparation, le Bénin finit sa préparation sur une note pas très rassurante. Des résultats  mitigés lors des différentes confrontations et la fin une fugue et l’état de santé des joueurs fragile malgré l’accueil très sympathique à eux réservés par les autorités de la Gironde et les amis personnels à Guy Tronnou.
Sur quatre compétitions franches, la bande à Ligali Latedju a fait une bonne prestation  à Lormont une première fois en remportant même un trophée et une somme de 200 Euros, et la 2ème très piteuse toujours  dans la même  ville.  L’étape de Canéjan n’a été aussi fameuse, en individuel, ils sont passés à  côté sauf Ronald Botre qui a été éliminé en quart de finale. La deuxième étape de Canejan a été simplement reportée compte tenu de la santé défectueuse de tous les joueurs, alors qu’ils étaient déjà tous sur les lieux. Les joueurs de la ville qui a accueilli la délégation Bassens, n’ont  pas permis aux béninois d’aller en finale. Ils ont été éliminés en quart de finale par l’une des meilleures triplettes du club de BASSENS. En somme, une préparation un peu mitigée, ponctuée par des cas de maladie et surtout la fugue d’Oscar HODONOU, le 4ème joueur.  A 24 heures du départ de la délégation pour Marseille, la troupe semble recouvrer sa santé sauf Marcel BIO dont le cas reste toujours préoccupant. 

Les écureuils boulistes  quittent Bordeaux pour  Marseille
C’est ce Mercredi que la délégation béninoise quitte BORDEAUX pour aborder dès ce Jeudi, le championnat du monde de Pétanque la 46ème édition. Ils seront  désormais trois joueurs  à défendre les couleurs nationales du Bénin. Ligali latedju Ronald BOTRE, et Marcel BIO. Le 4ème  ayant pris la clé des champs avant même le démarrage de la compétition et est resté introuvable jusqu’à ce jour. Le BENIN va aborder ce Jeudi la compétition avec les tirs de précision. Ronald  BOTRE aura pour  premier adversaire  la Belgique, le Vanuatu, le Vietnam, la Tunisie, Monaco L’Estonie et la  Suède. L’écureuil béninois, semble désormais prendre la mesure des choses et pense pouvoir passer cette étape. Le Vendredi, démarre le championnat proprement dit et c’est là que se trouve la plus grosse inquiétude. Que peuvent ces écureuils boulistes à 3 sans banc de touche. Les trois restants savent désormais qu’ils sont titulaires et du coup ne se sentent plus inquiéter par un quatrième joueur. Gérard AGOSSA  qui vit en France, un des célèbres joueurs mondialistes, qui a été sollicité suite au départ du plus jeune a décliné l’offre du Directeur Technique national. Pour des raisons de service, il ne pourra pas être aux côtés de ses frères béninois.  Du coup, le DTN  pourrait s’inscrire comme le désormais quatrième joueur même si sa participation effective au  championnat reste à confirmée. En dehors des tirs de précisions l’équipe béninoise affrontera à compter du vendredi en triplette le Sénégal, un client très sérieux bien connu par la troupe à  Guy TRONNOU. Les autres adversaires du Bénin seront connus après tirage au sort selon l’évolution du Bénin dans ce championnat. On croise les doigts et on attend ce que présenteront ses écureuils boulistes à cette 46ème édition du championnat du monde de pétanque. Et si les autorités béninoises venaient à leur porter une assistance financière digne de celle d’une équipe nationale, cela pourra les booster un peu et le résultat même s’il ne sera pas à la hauteur des participations précédentes pourrait être porteur d’espoir.
Par Gautier NOUDOFININ
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Encadré
Le Bénin 7ème  fois à une coupe du monde
Depuis sa participation en 2004, le Bénin a toujours inscrit son nom. Même si en triplette les joueurs n’ont jamais atteint les meilleures étapes, en tir de précision et en coupe des Nations, des efforts ont été faits et méritent d’être en courages.
Palmarès
2004  A Grenoble  le Bénin a été 3ème  au tir de précision, médaillé de bronze
2005 à Bruxelles vice champion, médaillé d’argent au tir de précision
2006 à Grenoble 1 /4 de finaliste au tir de précision
2007 à Thaïlande 16ème de finale pour la triplette pour avoir manqué l’avion
2008 au Sénégal médaillé de bronze en coupe des nations.
2010 en Turquie  médaillé de bronze en coupe des Nations.
2012 à Marseille ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire