BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Baccalauréat 2012 : Les candidats entre soulagement et projets



La phase écrite des épreuves du baccalauréat ont pris fin hier mercredi sur toute l’étendue du territoire nationale. Si pour certains candidats c’est l’occasion de récupérer les forces, d’autres par contre font des projections sur les vacances et  l’avenir.


Encadré
Ils ont dit…
Johnson Jessica
« Je suis soulagée de finir les épreuves je dois maintenant prier pour le reste. Pour l’instant je peux m’adonner aux loisirs tels que la natation, le sport, la musique. Après les résultats je pense à faire soit le droit la gestion la diplomatie ou le marketing »

Adédjouma Mahfouz 
«  Je suis content de finir les épreuves. Je n’ai pas trop travaillé en maths et Svt mais tout s’est bien passé dans l’ensemble. Je suis désormais en vacance et après les résultats, je vais m’inscrire si tout va bien en droit pour faire des études notariales».

Eric  Houngbo
« Les épreuves m’ont parues abordables dans l’ensemble sauf les mathématiques et la Svt. je suis content que les épreuves soient terminées j’ai étudié pendant toute l’année je vais me reposer à partir de demain. Pour l’instant je ne sais pas quoi choisir à l’université. J’ai les vacances pour choisir quelque chose que je pourrai bien faire. »

 Sossouhounto Janvier 
« outre les maths et la Svt où je n’ai pas travaillé, le reste s’est bien passé surtout en histoire et géographie. Dès maintenant j’ai l’autorisation de sortir pour faire mes loisirs et à ce sujet j’aime beaucoup plus la plage les concerts et tout autre activités grand public. J’ai d’ailleurs un concert pour le samedi prochain. Pour ma filière à l’université quand bien même j’ai un penchant  pour les corps habillés, je m’inscrirai en droit. »
Boko Inès «  Les épreuves n’étaient pas difficiles si ce n’est pas en math et Français j’ai eu quelques soucis le reste s’est bien passé. Maintenant je pense soit à continuer mes études universitaires au Bénin ou à l’étranger »  
Par Gérald SETONDJI (Stg)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire