BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Paiement des factures d’électricité : Les clients de la Sbee souffrent



Mercredi 4 juillet 2012. 9 heures. Nous sommes au guichet de paiement de facture d’électricité d’Agla Adjaha. Devant cette agence, il est impossible de ne pas constater la longue file d’attente. Ce matin déjà, on compte une centaine d’abonnés venus payer leurs factures d’électricité. Et ce jour n’est pas particulier. Il en est ainsi au quotidien sans que les clients ne puissent s’expliquer les réelles raisons.
Non loin de là, juste après la place calvaire de Fidjrossè, d’autres clients vivent le même calvaire. « Je suis venu payer la facture d’électricité mais je n’ai pas pu le faire », lance Rigobert avec le bout de papier en main. « Ils m’ont dit qu’ils n’ont pas de connexion », poursuit-il. Désespéré et dans la crainte de rester dans l’obscurité, le jeune homme retourne chez lui en promettant de revenir demain.
Dans le Zou, le calvaire est plus significatif. Les clients de la Sbee doivent venir des autres communes environnantes pour payer leurs factures à Abomey ou Bohicon. Certains y passent la nuit sans même pouvoir être satisfaits le lendemain.
« Ce qui m’énerve, c’est qu’au même moment, on vient vous couper le compteur si vous ne payez pas les factures », déplore Cyriaque, un habitant de Fidjrossè.
Comme ces abonnés de la Sbee, c’est un calvaire que vivent les milliers d’autres clients de la Sbee pour renflouer les caisses de cette société. Les clients disent attendre toujours la satisfaction des promesses du directeur général. Certains se demandent si le partenariat de la Sbee avec une autre société étatique fonctionne toujours. Pour le moment, cela semble bien ne pas se faire sentir.
Par Joël C. T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire