BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Résolution de la crise à la Fédération béninoise de football : La Cour d’appel de Cotonou siffle la fin de la prolongation



Le camp Attolou a gagné
La Cour d’appel de Cotonou a rendu son arrêt sur la crise à la fédération béninoise de football hier. C’est le camp dirigé par Victorin Attolou avec pour mentor Sébastien Adjavon qui a gagné. Cette instance vient donc confirmer le verdict rendu par le tribunal de première instance de Porto-Bovo devant qui le camp Moucharaf Anjorin avait porté plainte. C’est donc Victorin Attolou qui est désormais officiellement et légalement le président de la Fédération béninoise de football. Et Moucharaf Anjorin devra lui passer service ; du moins si la décision de la justice devrait être respectée.
Cependant, les choses semble-t-il ne seront pas très faciles pour le camp Attolou de s’installer. Car malgré tout, Moucharaf Anjorin et son équipe continuent d’avoir le soutien de la Fifa et du gouvernement.
Le camp perdant va-t-il faire un pourvoir en cassation ? Que fera le gouvernement avec cet arrêt de la Cour d’appel ? La Fifa s’alignera-t-elle sur la décision judiciaire ?
Telles sont des interrogations qui risquent bien d’éloigner le bout du tunnel dans cette crise qui dure depuis deux ans.
Par Joël C. T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire