BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Affaire Port sec de Tori : Une première vague de limogeages


Le limogeage du Secrétaire général de la présidence de la république Edouard Ouin Ouro n’était que le signe annonciateur d’une première vague de sanctions. Joseph Ahanhanzo, ex-directeur général du port autonome de Cotonou et Bio Sawé Ishola, ex-directeur de cabinet du ministre de l’économie maritime et ex-président du conseil d’administration du port autonome de Cotonou ont connu le même sort.
De leur côté, le Secrétaire général du gouvernement Eugène Dossoumou et le majordome du Chef de l’Etat quant à eux ont été suspendus pour un mois avec retenue d’un mois de salaires.
Selon les explications du ministre Valentin Djènontin sur la télévision nationale hier, le majordome aurait été sanctionné pour avoir exprimé son état de colère envers ses supérieurs hiérarchiques dans cette affaire de port sec de Tori. A en croire le ministre de l’économie maritime qui semble bien étranger au sujet, le promoteur du port sec aurait fait écouter un enregistrement audio aussi bien à lui qu’au Chef de l’Etat sur des propos que certaines personnalités impliquées auraient tenu lors de diverses rencontres. Il a aussi affirmé que le promoteur aurait fait des aveux sur des largesses faites aux cadres de l’administration et dont il aurait déjà fait mention à ses partenaires à l’étranger.
Tout porte à croire qu’une autre vague de limogeages interviendra dans cette affaire qui cache encore beaucoup de secrets.
Par Joël C.T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire