BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Affectation du dossier à la commission des lois : L’acte 1 de la correction de la Lépi


Proposition de loi portant apurement, mise à jour et actualisation du fichier électoral national et de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) en République du Bénin et la Proposition de loi portant carte électorale et fixation de centre de vote en République du Bénin. Ce sont les deux propositions de loi qui ont été affectées à la commission des lois de l’Assemblée nationale par le président Mathurin Nago vendredi dernier. Ces propositions de loi sont le fruit du groupe de travail sur la Lépi constitué de 11 députés dirigés par Djibril Mama Débourou.
En recevant le rapport, le maître du perchoir n’a pas caché sa joie. Il a décerné un satisfecit à l’équipe qui a travaillé et se félicite de ce que le parlement est en train de jouer sa partition dans le processus de correction de la Liste électorale permanente informatisée.
Par la même occasion, les députés ont décidé d’étudier ce dossier en procédure d’urgence.
Cette affection du dossier à la commission des lois n’est que le premier acte d’un long processus qui, à moins de situation anormale, devra prendre fin avant les prochaines élections communales et locales.
Par Joël C. T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire