BIENVENUE sur le blog du JOURNAL LE PROGRES

Quinzaine de l’Abe : Une fin et de nouveaux engagements


La quinzaine de l’Agence béninoise pour l’environnement s’est achevée vendredi dernier mais des engagements ont été pris pour la poursuite des actions.

En clôturant la quinzaine de l’Agence béninoise pour l’environnement, le Directeur général de cette structure a procédé à un bilan quasi exhaustif des différentes activités qui ont été menées. Nicolas Jean-Marie Dandoga a ainsi cité l’envoi des Jeunes volontaires de l’environnement en mission sur les marchés et les places publiques, le mini-concert, la journée de dialogue public, les stands installés, la visite à l’usine Sucobe et le lancement des audits environnementaux. Il a aussi rappelé le lancement de la validation de quatre rapports d’études d’impacts sur l’environnement, la remise de chèques aux unités de gestion des aires communautaires de conservation de la biodiversité pour la mise en œuvre des activités génératrices de revenus, une conférence d’information sur les opportunités de financement du secteur de l’environnement. De plus, une session statutaire des organes du Sisei a été organisée.
Toujours au cours de cette quinzaine, trois journées ont été consacrées aux activités dans les départements. A Parakou, Porto-Novo et Lokossa, des ateliers d’information sur diverses thématiques ont été tenus.
« L’AAgence ne peut s’arrêter en si bon chemin. La quinzaine n’est qu’un tremplin pour aller beaucoup plus loin », a indiqué le Dg Abe. Il promet ainsi qu’à la « rentrée scolaire prochaine, l’Abe renouera avec ses habitudes d’assistance conseil tant avec les communes, avec les écoles qu’avec les structures non gouvernementales. Des actions hardies de gestion rationnelle de notre environnement vont se poursuivre ».
Il faut dire qu’avant la clôture, les Jeunes volontaires pour l’environnement ont remis au Dg Abe leur rapport de mission.
Par Joël C.T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire